Partagez

Le 9 juin à Créteil, toutes et tous ensemble avec Manon Aubry

Citoyennes et citoyens de Créteil, 

 Je vous appelle à voter le dimanche 9 juin pour la liste de Manon AUBRY, présidente du Groupe de la Gauche au Parlement européen. Son courage et son sérieux seront décisifs pour défendre nos intérêts. Les insoumis de Créteil sont mobilisés depuis plusieurs mois pour convaincre dans tous les quartiers de la ville. Seul le programme européen de la NUPES permet d’ouvrir un espoir de construire une Europe de la justice et de la paix. 

 Nous défendrons l’accès au service public pour tous les salariés et les retraités, notamment dans le secteur de la santé et des transports publics, contre la concurrence sauvage que veut imposer l’Union européenne. Il faut des moyens à la hauteur pour l’éducation, pour des logements dignes et pour une alimentation abordable de bonne qualité. Pour cela, il est urgent de sortir des règles absurdes de l’austérité. 

 Nous sommes la seule force politique à s’opposer fermement aux traités de libre échange pour sauvegarder notre agriculture et notre industrie. C’est la condition pour mener le tournant de la bifurcation écologique et préserver notre santé contre toutes les pollutions.

Avec le blocage des prix, la sortie du marché de l’électricité, l’indexation des salaires sur l’inflation et l’égalité hommes-femmes, nous sommes la liste du pouvoir d’achat. Pour la jeunesse européenne, nous mettrons en place un passe interrail gratuit de 6 mois et une allocation d’autonomie de 1158 euros, financée par un impôt sur la fortune (ISF) au niveau européen.

Nous ne pouvons plus supporter que la Méditerranée soit un cimetière et il grand temps de faire respecter le droit d’asile partout en Europe. La lutte contre tous les racismes sera aussi une de nos priorités. En Ukraine, en Palestine, au Soudan, au Congo et partout dans le monde, nous serons les artisans de la paix en nous appuyant sur le droit international et la diplomatie. Pour stopper le génocide des Palestiniens, les mots ne suffisent pas, il faut des actes : embargo sur les armes, suspension de l’accord d’association UE-Israël, reconnaissance immédiate de la Palestine par la France.

Avec nos députés européens de combat, nous continuerons à défendre l’éthique plutôt que le fric ! Ainsi, pour battre l’extrême droite partout en Europe et tourner la page de Macron, président des riches, pas une voix ne doit manquer à notre camp social.

À Créteil, avec le vote insoumis pour Manon AUBRY, donnez-nous la force de tout changer !

Thomas DESSALLES

Co-animateur de Créteil Insoumise