Partagez

6 ans que Macron a promis et n’a pas tenu. La lutte contre les violences sexistes et sexuelles manque terriblement de moyens, même si quelques avancées ont été acquises grâce au combat des associations féministes que nous saluons.

Les chiffres sont sans appel : 94000 femmes sont victimes de viol ou de tentative chaque année, 37% des femmes ont subi un rapport sous la contrainte, 14% ont déjà subi un acte imposé (viol ou agression sexuelle), 15% des femmes ont déjà subi des coups portés par leur partenaire. 114 féminicides ont eu lieu depuis le début de l’année 2023 !

Le dernier rapport de la Fondation des Femmes chiffre un financement à hauteur de 2,6 milliards pour mettre en place une politique publique qui doit protéger les victimes et combattre réellement les violences. Il s’agit de garantir le plus haut degré de protection aux victimes et aussi à leurs enfants. Pour cela il faut des moyens pour l’éducation, la prévention, la police et la justice.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez la signer notre pétition ici. Faites-la connaître, parrainez-la financièrement, pour que nos gouvernants sachent que nous continuons le combat !

Pour en savoir plus : notre article de 2022 et celui de La France Insoumise de 2021.