Avec les citoyennes et les citoyens, nous défendrons la MJC du Mont-Mesly

ParFranceInsoumise94000

Avec les citoyennes et les citoyens, nous défendrons la MJC du Mont-Mesly

Partagez

Les habitants du Mont-Mesly sont très inquiets. En effet, la ville annonce la destruction de la MJC du Mont-Mesly et du cinéma La Lucarne dans le cadre de l’opération ANRU signée à la fin de l’année dernière.

Sa disparition provoquerait un vide culturel important qui ne serait pas compensé par le nouveau projet d’équipement socio-culturel construit à l’autre bout de la cité.

De plus, une fresque historique, soigneusement restaurée, illustrant les luttes du peuple Chilien orne la façade de cette MJC. Alors que les mobilisations populaires continuent au Chili, sous une terrible répression,contre la politique du président néo-libéral Sébastian PINERA et que les chiliens ont obtenu un référendum en avril 2020 pour changer leur constitution, il serait impensable de la détruire.

En 2 semaines au mois de juin 2019, une pétition d’habitants du Mont Mesly a réuni plus de 1000 signatures pour la défense de ce lieu emblématique de la ville. Il est encore possible de garder ce lieu à taille humaine, convivial, créant des liens entre les habitant·e·s.

La liste citoyenne « Créteil, l’avenir en commun » soutenue par la France Insoumise s’engage à renégocier avec l’Etat le maintien et la rénovation de cet équipement culturel tout à fait compatible avec le reste du projet ANRU et notamment, la création d’un nouvel équipement socio-culturel. Ecoutons les citoyennes et les citoyens !

À propos de l’auteur

FranceInsoumise94000 administrator


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/creteili/public_html/wp-includes/functions.php on line 4552