À Créteil, la première assemblée citoyenne choisit sa tête de liste pour les municipales 2020 : Thomas Dessalles

ParFranceInsoumise94000

À Créteil, la première assemblée citoyenne choisit sa tête de liste pour les municipales 2020 : Thomas Dessalles

Partagez

La France Insoumise de Créteil a soutenu l’organisation d’une assemblée citoyenne, le vendredi 6 décembre, pour donner le pouvoir aux cristoliennes et aux cristoliens lors des élections municipales de mars 2020.

Au cours de cette soirée, il a été proposé d’investir comme tête de liste, Thomas DESSALLES, inspecteur du travail.

Il co-animera la campagne avec Béatrice PINAT, professeure des écoles de Créteil. Odile DELONCA, présidente  d’une association écologique de Créteil qui lutte contre le projet de 3ème four de l’incinérateur  et Eric TRICOT, infirmier-anesthésiste à Mondor et militant syndicaliste engagé dans la défense de l’hôpital public, ont manifesté leur soutien à la liste citoyenne.

Les candidates et candidats devront signer une charte pour s’engager notamment à : lutter contre la corruption, garantir la transparence de la vie démocratique et la participation citoyenne, mettre en place le référendum d’initiative citoyenne local et la révocation des mandats.

Les participantes et participants à l’assemblée citoyenne ont salué la mobilisation historique contre le système de retraites par point et seront pleinement engagé.e.s dans la bataille qui ne fait que commencer.

Une prochaine assemblée citoyenne en janvier 2020 déterminera le programme municipal qui permettra de construire l’alternative citoyenne, populaire et écologique avec les habitantes et habitants de Créteil.

A l’occasion de sa première réunion, l’assemblée a définit ses propres objectifs et sa manière de fonctionner.

À propos de l’auteur

FranceInsoumise94000 administrator


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/creteili/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755