Ce sont des moyens dont l’école a besoin, pas de policiers !

ParFranceInsoumise94000

Ce sont des moyens dont l’école a besoin, pas de policiers !

Partagez

En ce jour de grève dans l’Éducation nationale, le lycée Édouard Branly de Créteil a été bloqué pendant la matinée. Enseignants et parents d’élèves se sont réunis devant les portes de l’établissement pour dénoncer le manque de moyens.

Depuis le début de l’année, un poste de CPE a été supprimé.

Enseignants et parents avaient obtenu un demi-poste l’année dernière suite à une forte mobilisation, mais celui-ci n’a pas été renouvelé après l’été. Le poste d’infirmier est toujours vacant depuis que la personne a été mutée alors que l’on sait que son rôle de prévention est crucial pour les lycéens. Enfin, un poste de professeur d’électrotechnique n’a pas été pourvu : les élèves de ce lycée professionnel ne peuvent donc pas poursuivre normalement leur scolarité ni préparer leurs examens.

Les enseignants et parents d’élèves rappellent également le délabrement des locaux et notamment la prolifération de champignons dans un bâtiment. Ils ont interpellé la région à ce sujet.

Au-delà de la question des moyens, il s’agit aussi de mobiliser contre la réforme de l’enseignement professionnel qui entraînera la baisse drastique des heures d’enseignement de français (-15%), de maths (-13%) et la suppression de la deuxième langue vivante.

La France Insoumise de Créteil soutient les lycéens, parents d’élèves et enseignants dans leur lutte : ce sont des moyens dont l’école a besoin, pas de policiers !

À propos de l’auteur

FranceInsoumise94000 administrator


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/creteili/public_html/wp-includes/functions.php on line 5107