Sauvegardons nos commerces de proximités et nos marchés

ParThomas

Sauvegardons nos commerces de proximités et nos marchés

Partagez

Le Centre Commercial Créteil Soleil bénéficiait, jusqu’à présent, de 10 dérogations par an pour ouvrir le dimanche. On a pu s’apercevoir que cela entrainait une défection de clients sur le marché et dans les commerces de proximité. A partir du 25 novembre 2018, Créteil Soleil sera ouvert tous les dimanches, pas seulement pendant les fêtes mais toute l’année !

Si l’on permet l’ouverture tous les dimanches les gens vont changer leurs habitudes. Attirés par des promotions et des événements attrape tout, ils déserteront progressivement les petits commerces. Cela fera place à la déshérence d’une ville dortoir. Le vivre ensemble et la convivialité vont se perdre dans une société ou, déjà, les gens ne se parlent plus beaucoup. Les personnes handicapées, malades ou âgées seront totalement isolées. 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne a rendu un avis négatif suite à la demande du Maire faite auprès de la Préfecture. Aucune étude d’impact n’a été réalisé pour analyser les effets de cette ouverture sur les commerces de proximité de Créteil et des villes voisines. 

Nous disons qu’il faut, au contraire, soutenir les activités artisanales, commerçantes et l’économie sociale et solidaire comme le  projet de COOPCOT. Voilà pourquoi nous vous appelons à signer et faire signer la pétition :

https://www.change.org/p/prefet-du-94-non-%C3%A0-l-ouverture-de-creteil-soleil-le-dimanche-d%C3%A9fendons-salari%C3%A9s-et-petits-commerces

Nous soutenons également l’initiative de la COOP COT, supermarché coopératif et participatif qui doit s’installer sur Créteil :

http://coopcot.fr/

Rejoignez le mouvement des citoyennes et citoyens de Créteil !

GROUPE FACEBOOK : France Insoumise Créteil

TWITTER : Créteil Insoumise

À propos de l’auteur

Thomas author


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/creteili/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755