Les habitante.s de La Habette et Créteil Insoumise nettoient le quartier…

ParFranceInsoumise94000

Les habitante.s de La Habette et Créteil Insoumise nettoient le quartier…

Partagez

Les habitante.s du quartier de La Habette et les membres de la France Insoumise de Créteil ont participé le 15 septembre à la journée mondiale de nettoyage de la planète (WorldCleanUpDay).
Cela a permis de rendre le quartier plus agréable, avec des pelouses et des squares de jeux plus sûrs pour les enfants (nous avons notamment retrouvé des lames de rasoir). Nous avons ramassé 16 gros sacs poubelles.

Loin des discours qui renvoient la question des déchets au comportement de chacun.e, c’était également l’occasion de dénoncer la multiplication des emballages produits par l’industrie et l’usage abusif du plastique. Ce dernier peut être remplacé par des composants biodégradables dans la plupart des cas, mais les industriels s’y refusent.

Enfin, nous avons rappelé notre opposition à la construction d’un troisième four à Créteil pour incinérer les déchets des communes avoisinantes. La ville de Créteil n’a pas besoin d’un four supplémentaire car nos besoin sont largement couverts par les installations existantes. Par contre, cela engendrera de la pollution car des milliers de camions amèneront des déchets de toute l’Ile-de-France pour le seul profit de Suez. Nous sommes bien loin de l’objectif « zéro déchet » qui devrait pourtant guider l’action publique.
Nous appelons les citoyen.ne.s à s’emparer de cette questions des déchets !

On parle de notre action sur le site de la France Insoumise : Déchets : les insoumis·es se retroussent les manches

 

À propos de l’auteur

FranceInsoumise94000 administrator


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/creteili/public_html/wp-includes/functions.php on line 4609