Parcoursup – Le proviseur du lycée St-Exupéry fait de l’intimidation

ParAbi Shimura

Parcoursup – Le proviseur du lycée St-Exupéry fait de l’intimidation

Partagez

Aujourd’hui, pour informer les lycéen.ne.s d’une réunion d’organisation le 6 juin, nous avons distribué un tract aux abords du lycée Saint-Exupéry.

Du personnel du lycée s’est déplacé afin de nous faire retirer un panneau mobile d’information sur le « PARCOURSUP » posé contre un vélo et nous interdire de distribuer.

Nous avons résisté aux pressions, ce qui nous a valu la visite de la police. Finalement, les gardiens de la paix sont repartis car rien ne pouvait nous être reproché de faire de la diffusion d’information sur la voie publique.

Par la suite, certain.e.s professeur.e.s tétanisé.e.s nous ont dit qu’ils ne pouvaient participer à une réunion à l’extérieur sous peine de répression par le proviseur et ont affirmé : « il (le proviseur) nous observe actuellement par la fenêtre ».

Nous voyons bien ici que le gouvernement garde un oeil attentif sur ce qui va se passe dans les lycées et met tout en œuvre, par le biais des proviseur.e.s, afin que cela ne prenne pas de l’ampleur.

Pour rappel, la plupart des lycéen.ne.s de Créteil n’ont toujours pas reçu de réponse sur Parcoursup ou des réponses négatives en ce qui concerne leur choix d’université. À l’approche des examens du BAC, le stress des lycéen.ne.s ne va pas en s’arrangeant.

Nous suivons donc de près l’issue de la réunion du 6 juin.

 

À propos de l’auteur

Abi Shimura administrator


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/creteili/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755