Solidarité avec la communauté musulmane à Créteil

ParKarma-φ

Solidarité avec la communauté musulmane à Créteil

Partagez

Monsieur le Président de l’Union des Associations Musulmanes de Créteil,

Monsieur le Recteur,

Après l’attaque dont a été victime la mosquée de Créteil, et à travers elle la communauté des fidèles qui s’y retrouvent et y pratiquent leur engagement spirituel, je me permets de vous transmettre au nom de la France Insoumise mes plus sincères sentiments de solidarité.

Cette attaque est abjecte et, si je me félicite qu’elle n’ait pas fait de victime, je me doute qu’elle affecte violemment votre communauté.

Plus que jamais, et dans l’attente des éléments de l’enquête, il me semble utile que chacun garde à l’esprit que la laïcité, principe d’organisation politique et social, suppose le respect plein et entier de la liberté de conscience. Dès lors, qui s’en prend à quelque groupe que ce soit du fait de son appartenance religieuse ou supposée, rompt avec le contrat qui fonde la Nation en tant que peuple politique.

Soyez assuré, Monsieur le Président, Monsieur le Recteur, de notre engagement du quotidien pour faire vivre l’esprit républicain de notre pays.

Pour la France Insoumise de la 2ème circonscription du Val-de-Marne

(Créteil, Choisy-le-Roi, Orly), François Cocq www.francoiscocq.fr

À propos de l’auteur

Karma-φ administrator


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/creteili/public_html/wp-includes/functions.php on line 5107